Gros plan sur les destinations à privilégier pour faire du safari en Afrique

Quoi de plus enrichissant et de plus mémorable que de renouer avec la nature et de goûter à une expérience inédite en faisant du safari en Afrique ? En tout cas, voici quelques destinations très prisées

Quoi de plus enrichissant et de plus mémorable que de renouer avec la nature et de goûter à une expérience inédite en faisant du safari en Afrique ? En tout cas, voici quelques destinations très prisées pour les amateurs de voyage assez atypiques.

Afrique du Sud : un lieu de découvertes exclusives

Dotée de paysages à la fois mystérieux et luxuriants, l’Afrique du Sud est l’une des plus impressionnantes destinations de safari. C’est l’endroit idéal pour découvrir des lions et des léopards en pleine chasse et qui se battent pour avoir la plus grosse part du gibier. Ce voyage sera également l’unique occasion de visiter l’un des plus grands parcs de l’Afrique australe : le Parc national Kruger. Quelques kilomètres à l’est, c’est-à-dire à proximité du Hluhluwe Imfolozi, les amoureux d’animaux géants pourront prendre en photo les rhinocéros blancs. À noter que pour faire du safari en Afrique du Sud, les touristes ont deux options : soit ils font appel à des guides expérimentés pour parcourir tout le circuit, soit ils font cavalier seul. Dans ce dernier cas, il leur faudra une voiture suffisamment blindée, car les réserves nationales sont bondées d’animaux sauvages. Mais pour être en sécurité, mieux vaut se faire accompagner par un professionnel. Effectivement, lui seul saura ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas faire. Mais en plus du safari, l’Afrique du Sud recèle également une richesse culturelle inouïe, entre autres, le musée de Soweto qui expose en détail l’histoire de l’un des plus grands leaders africains : Nelson Mandela.

Zambie et sa biodiversité à couper le souffle

Pour un safari en Afrique dans une nature préservée, Zambie ne manque pas d’espaces de découverte. En fait, c’est l’univers où d’innombrables espèces de faunes et de flores continuent encore de cohabiter dans une ambiance harmonieuse. Zambie offre également une vision spectaculaire avec ses rivières et ses cascades à perte de vue, tout cela plongé au cœur d’une forêt à la fois grandiose et pittoresque. En plus, les guides dédiés aux visites de tous les circuits disposent des expériences et du savoir-faire nécessaires pour procurer aux touristes émotions et bons souvenirs. La beauté originelle des parcs nationaux zambiens fera vivre aux visiteurs quelque chose d’unique d’autant qu’il est possible d’y aller jour et nuit. Bref, des moments de frisson assurés !

Ouganda : le sanctuaire des primates

Considéré comme la Perle de l’Afrique, l’Ouganda se démarque par ses destinations de safari aux paysages assez excentriques. En fait, c’est un petit bout de paradis dominé par des merveilles géographiques telles que des îles bordées de lacs, de majestueuses cascades et d’autres endroits tout simplement magnifiques. En choisissant ce pays, il n’y a pas moyen de louper le pic de Rwenzori, une montagne placée en plein centre d’une cape de neige. Ouganda abrite également les plus loufoques des espèces de chimpanzés et de gorilles encore vivantes dans le monde. Ce n’est donc pas étonnant si le pays a récemment décroché le prix «trek chimp trekking safaris & gorilla tracking tour», un trophée dédié aux meilleures destinations touristiques sur le thème primate.