Comment faire des achats en plusieurs fois ?

Il est désormais révolu ce temps où il fallait économiser pour acquérir un objet de valeur. Grâce au paiement en plusieurs fois, vous ne serez plus contraints de mettre une croix sur vos différents projets. Certes, l’idée de faire ses achats en plusieurs fois séduit, mais savez-vous comment vous y prendre. Décryptage.

Réaliser ses achats sur les sites proposant cette offre

Les sites de commerce pullulent sur le web et se livrent une bataille sans merci afin de conquérir de nouveaux clients. Et dans cette quête, la quasi-totalité d’entre eux propose de payer en plusieurs fois. Le site marchand déclinant l’offre permet à son client d’acheter un bien de consommation et de le régler en plusieurs fois. La fréquence de paiement va de deux, trois, dix, voire plus de 20 fois. Bien que le concept gagne du terrain, il n’est toutefois pas proposé dans toutes les enseignes d’e-commerce. Pour ainsi faire vos achats en plusieurs fois, demandez-vous d’abord si le site en question permet ce paiement. Une fois cela fait, assurez-vous qu’il ne prélève pas de frais qui pourrait alourdir votre facture.

Fonctionnement

Au moment de valider le panier achat, la plateforme, si elle en offre, vous demandera votre mode de paiement. Si vous optez pour un paiement échelonné, elle vous demandera de créer un compte et de remplir un formulaire. Vous devez ainsi y inscrire votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse e-mail et votre adresse de facturation. Mentionnez également votre numéro de téléphone et vos coordonnées bancaires. Cette liste n’est pas exhaustive. Le site vous redirigera ensuite vers un formulaire de paiement où vous aurez à sélectionner le montant de vos mensualités. Dès que vous aurez entré vos coordonnées bancaires, vous serez automatiquement débité de la somme de votre premier paiement.

Faire ses achats avec un crédit renouvelable

Vous avez aussi la possibilité de régler vos achats en plusieurs fois avec un crédit renouvelable. Ce prêt, appartenant à la classe des crédits de consommation, peut vous faire bénéficier jusqu’à 75 000 €. Il vous donne l’opportunité d’acheter toutes sortes de biens, dont une voiture, un équipement de maison… En gros, vous êtes libres de l’utiliser comme bon vous semble. Si ce prêt est associé à une carte de crédit, vous pouvez effectuer vos achats, en magasin ou en ligne. Bien entendu, cette carte vous permet de payer en plusieurs fois. Avant de réaliser vos achats, assurez-vous que les plafonds disponibles sur votre carte revolving soient suffisants. Cela vous permettra de régler la totalité de votre achat.

Note : pour le paiement en trois fois (3 mois), vous pouvez les réaliser avec des cartes bancaires à paiements fractionnés. Puisque celui-ci n’excède pas encore les 90 jours, il n’est donc pas considéré comme un crédit. Vous pouvez assurer le paiement avec vos propres moyens, sans prêts.

Se pencher sur le microcrédit pour effectuer ses achats

Pour payer en plusieurs fois, vous pouvez également vous tourner vers le microcrédit. Il s’agit d’une alternative simple et efficace pour disposer de fonds rapidement. Tout comme le paiement échelonné, il vous permet de rembourser l’emprunt en trois, quatre, voire six fois et plus. Nombre d’organismes de crédit le proposent sur la toile. Vous pouvez faire votre requête en seulement quelques clics. En cas d’acceptation, vous recevrez sous peu un capital sur votre compte bancaire.

Articles recommandés

%d blogueurs aiment cette page :