5 bonnes raisons d’être propriétaire d’un bien à La Baule

acheter à nantes

Qui ne connait la réputation de la Baule, destination prisée pour ses villas prestigieuses et sa plage classée parmi les plus belles baies du monde ? C’est en effet un lieu idéal pour se détendre en vacances, mais c’est surtout devenu une ville où il fait bon vivre tout l’année.

Retour sur le top 5 des raisons d’être propriétaire d’un bien à la Baule.

La Baule : un cadre naturel exceptionnel

Avec ses 9km de sable fin, sa plage en arc de cercle courant de Pornichet au Pouliguen, la baie de la Baule fait partie du très select club des plus belles baies du monde.

Son incroyable situation permet aux promeneurs, joggeurs et amateurs de sports nautiques de profiter toute l’année d’une vue incroyable sur la mer, en jouissant des propriétés reconnues de l’air marin.

Mais la Baule ne fait pas partie des meilleures villes de la Côte Atlantique uniquement pour sa plage ! Elle bénéficie également d’un formidable environnement verdoyant que lui procure la forêt d’Escoublac.

Peu le savent, mais cette pinède de 47 hectares est située sur la deuxième plus haute dune de France après la Dune du Pilat. Un terrain de jeu rêvé pour les promeneurs équestres et les runners. De nombreuses tables de pique-nique sont aussi à disposition pour déjeuner en famille à l’ombre des pins et acacias.   

Le parc de Dryades vaut également le coup d’œil avec son amphithéâtre de 2 000 places, ses chaises longues en accès libre pour se prélasser et le soin apporté à la végétation. 

La Baule : une ville à deux facettes

C’est le point commun à toutes les stations balnéaires, la vie y est très tranquille dès l’automne jusqu’au début du printemps, puis les vacanciers investissent les lieux pour la période estivale, rendant la ville beaucoup plus animée. 

L’agglomération de la Baule passe ainsi de 76 000 habitants durant les mois les plus froids, à près de 360 000 habitants l’été. Cet écart s’est toutefois un peu réduit depuis le confinement où, le télétravail se généralisant, nombreux métropolitains choisissent de s’établir à l’année sur la côte. 

Les demandes de location et d’achat sont ainsi plus nombreuses comme le constatent les agences immobilières sur le secteur La Baule – Pornichet

La Baule : une proximité immédiate avec les grandes villes 

Bien que de nombreux commerces et institutions sont présentes à La Baule, il est appréciable de pouvoir rejoindre de grandes villes rapidement, notamment pour bénéficier de leurs infrastructures scolaires et hospitalières. En prenant la route depuis La Baule, vous n’êtes qu’à 15 minutes de Saint-Nazaire et à 1h de Nantes. Ces métropoles bien développées proposent un grand choix d’établissements universitaires et de grandes écoles dans de nombreuses disciplines. Le CHU nantais est aussi reconnu pour la qualité de ses services. 

Concernant l’offre commerciale, les zones d’activités y sont aussi plus développées et vous permettent de répondre à tous vos besoins d’aménagement, d’habillement ou encore d’alimentation. 

La Baule : un accès facile en transport en commun

Comme expliqué dans les paragraphes précédents, de nombreux salariés et cadres ont eu l’opportunité de faire évoluer leur poste en étant régulièrement en télétravail. Ce nouveau mode de fonctionnement s’accompagne souvent de journées en présentielles, nécessitant de rejoindre les grandes villes. 

L’accès facile au train permet ainsi aux travailleurs de rejoindre Saint-Nazaire en seulement 15mins, Nantes en 1h10, et même Paris en 3h. Un mode de transport plébiscité pour sa faible empreinte écologique, sa quiétude de transport et ses nombreux horaires de départ.

La Baule : un cadre architectural inédit

Dernier point qui a toute son importance, la beauté des villas bauloises continue de faire parler d’elle tant leur charme et leur style inimitable laisse tout promeneur passant devant rêveur.

C’est un véritable art de vivre à la bauloise qui transparait lorsque l’on observe les quelques 4 000 villas recensées à ce jour. Nichées dans de beaux jardins entourées de pins, ces formidables bâtisses témoignent d’une époque romantique, où le mélange de matériaux, l’irrégularité des volumes et les nombreuses ouvertures formaient une signature reconnue pour ces maisons dites « bourgeoises ». Les prénoms qu’elles portent à présent, renforcent le caractère intime et la personnalité de ce style inégalé et envié par de nombreux architectes.

Vous l’aurez compris, la belle ville de La Baule d’apparence touristique et uniquement balnéaire cache, en réalité, de nombreux secrets que seuls ses habitants ont la chance de pouvoir déceler et partager tout au long de l’année. C’est donc une destination de premier choix pour les personnes souhaitant devenir propriétaire en bord de mer.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :