L’importance de la photo et de la vidéo dans la transaction immobilière

Vous recherchez un outil qui vous permet de mettre en place une stratégie marketing immobilier efficace tout en vous donnant la possibilité de l’enrichir au fil du temps ? Les photos et vidéos répondent sans doute à vos objectifs ? Non seulement ils sont démonstratifs et engageants, mais vous permettent également d’argumenter facilement afin de conclure une transaction dans les plus brefs délais. Pour découvrir les avantages de leur utilisation dans les détails, suivez le guide. 

Pour faciliter le choix des futurs acquéreurs

Face aux multitudes d’offres de logements en vente ou en location sur internet ou dans les agences physiques, il est difficile pour les acquéreurs de trier les annonces adaptées à leurs besoins. Ce sont les photos qui y sont rattachées qui vont les aider dans leur sélection. Près de 80 % des acheteurs accordent, en effet, de l’importance aux photos des annonces immobilières pour avoir une idée de l’état du logement, de la vue, etc. En d’autres termes, les photos et vidéos leur permettent de se projeter dans le bien et de prendre rapidement une décision. 

Pour les agences et vendeurs qui souhaitent cibler les jeunes primo-accédants, il est conseillé d’accompagner les annonces avec des vidéos. Environ 75 % des utilisateurs d’internet visionnent, en effet, une vidéo par semaine et 63 % d’entre eux, tous les jours. Ils sont, pour la plupart, des personnes de la génération actuelle qui considèrent la vidéo comme une évidence pour s’informer sur tel produit ou tel service.

Pour mettre en valeur les biens immobiliers

Pour les prospects, une vidéo de qualité constitue un argument de vente sûr. Selon les chiffres, le nombre de demandes d’information en plus pour les annonces immobilières avec vidéos est multiplié par 4. Il a également été prouvé que près de 70 % des propriétaires vendeurs préfèrent se tourner vers les agences qui proposent ce format pour faire la publicité des biens. Ils sont alors plus enclins à confier à ces agences un mandat exclusif. 

Il en est de même pour les photos, qu’elles soient postées sur le site internet ou étalées dans la vitrine d’une agence. Non seulement elles permettent d’enrichir votre catalogue de biens, mais surtout d’attirer les vendeurs comme les acquéreurs. Les photos de qualité permettent également de diminuer le délai de vente d’environ une vingtaine de jours. Pour des résultats immédiats et satisfaisants, il est conseillé de confier la prise de photo ou la création de vidéos aux professionnels. Vous pouvez remettre votre confiance à l’agence Kinic, spécialisée en création audiovisuelle (photo, vidéo), l’une des meilleures références dans le domaine.

Pour optimiser la visibilité

Comme susmentionné, les photos et les vidéos sont appréciées tant par les acheteurs que les vendeurs. Aussi, pourquoi ne pas en profiter pour faire de la publicité pour votre agence ? Dans le jargon du web, il s’agirait d’un processus de référencement naturel. C’est un terme qui vous est inconnu ? Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) rassemble toutes les méthodes qui permettent d’accroître la visibilité d’un site web sur les SERPs (résultats des moteurs de recherche). 

Il s’applique à tous les contenus webs, dont les photos et les vidéos. Les moteurs de recherche comme Google par exemple donnent accès aux onglets « vidéo » et « photo » qui proposent aux internautes des résultats sous ces formats uniquement. Il est donc possible de référer des vidéos ou photos immobilières pour qu’elles s’affichent dans les résultats. Et bien évidemment, c’est une façon de booster votre visibilité. 

Pour rendre la stratégie de communication immobilière plus moderne et innovante

Pour multiplier votre chiffre d’affaires, il est essentiel de gagner des parts de marché en vous démarquant de la concurrence. La question est : comment y parvenir ? Simplement en se mettant aux faits des évolutions techniques et en utilisant les outils à la pointe de la technologie que la plupart de vos adversaires ne connaissent pas encore, mais que vos prospects apprécient. 

L’usage de photos et surtout de vidéos est la meilleure façon de gagner une longueur d’avance par rapport à vos concurrents. Ce sont, en effet, des outils qui vous permettent non seulement de faire connaître vos services, mais aussi de mettre en valeur votre rapport aux nouvelles technologies et à l’innovation. Vous pouvez par exemple proposer une visite virtuelle en plus de la vidéo classique. 

Articles recommandés

%d blogueurs aiment cette page :