5 règles à connaître pour bien aménager votre chambre à coucher

La chambre est l’endroit où l’on passe plus de temps. En effet, pour faire le plein d’énergie, il est capital de dormir au moins 8 heures par jour. Compte tenu de son importance, il est impératif de ne pas sous-estimer son aménagement, notamment le décor. Focus sur les dispositifs à suivre pour parfaire son intérieur.

L’exposition et la luminosité

La chambre doit être suffisamment exposée à la lumière du jour pour éviter la prolifération des bactéries. En effet, les rayons du soleil sont nécessaires pour réchauffer la pièce et pour limiter la prolifération de bactéries. D’après les tediber matelas avis,il est donc recommandé de placer son matelas en face des ouvertures. En soirée, la lumière tamisée est recommandée. En effet, celle-ci apaise les yeux et vous aide à trouver rapidement le sommeil. Les spots leds lumineux réglables sont également recommandés. Ils sont discrets et donnent de l’allure à l’ensemble de la décoration. Les lampes de chevet et les lampes de bureau sont toujours utiles pour compléter l’ensemble.

La couleur

La couleur de la chambre doit être harmonieuse et apaisante. Les experts proposent souvent une chambre en deux temps. Les murs en deux tons, avec un mariage de teintes claires et foncés sont recommandés. Le mariage du marron et du crème est tendance chez ceux qui apprécient les touches rustiques. La combinaison du gris clair avec le bleu ou le gris foncé est populaire auprès des fans de déco modernes et industriels.

Le mobilier

Le choix des meubles est essentiel pour donner de l’allure à la chambre. Il faudrait pour commencer choisir le thème de la déco. Les mobiliers en bois sont des « must have » lorsqu’on est un amateur de chambre classique. Ce matériau souligne le côté convivial et classique de la pièce. Lorsqu’on veut accentuer la note moderne de la pièce, on opte pour l’acier et le verre. Ils mettent en valeur le dynamisme de la chambre. À part le lit et la table de chevet, il faudrait prévoir un emplacement pour une coiffeuse, un bureau et une petite étagère décorative dans la pièce.

Les linges de maison

Pour que la chambre soit accueillante, il faudrait porter une attention particulière aux linges de maison. Des rideaux lourds et des voilages doivent être posés sur les portes et sur les fenêtres. Ils assurent l’intimité et permettent la pénétration des rayons du soleil durant la journée. Les draps, les couettes, les couvre-lits et les taies d’oreillers doivent être confectionnés avec des matériaux naturels. Le coton, la soie ou la laine sont des matériaux respirants qui évacuent efficacement l’humidité. Ils retiennent moins de bactéries et sont plus doux au contact de la peau. Le confort est donc au rendez-vous.

Les accessoires et équipements

Puisque la chambre est un lieu de détente, on apprécie particulièrement les équipements de loisirs comme la télévision. Celle-ci doit être posée face au lit pour garantir le confort des occupants. Un système de chauffage et de climatisation doit aussi figurer dans la chambre. Une température clémente est également obligatoire pour dormir paisiblement. Ces équipements doivent se fondre dans la décoration pour apporter de la douceur à la pièce. Quant au sommier, il est préférable de l’équiper d’un bon matelas tediber. Cette marque est présente sur le marché depuis quelques années et fait partie des références dans son secteur. En effet, elle propose une large gamme de matelas confortables et de haut standing à ces clients. Le choix de la densité du matelas est conditionné par plusieurs critères comme le poids de ses utilisateurs. Les modèles en mousse à mémoire de forme et les latex avec micro perforations sont préconisés par les spécialistes du sommeil.

Articles recommandés

%d blogueurs aiment cette page :