Voyage : les meilleures applications pour trouver facilement un hôtel partout dans le monde

Trouver et réserver une chambre d’hôtel peut parfois relever d’un vrai parcours du combattant surtout en cas d’imprévu. De ce fait, il est beaucoup plus pratique de s’équiper de l’une des meilleures applications dédiées à

Trouver et réserver une chambre d’hôtel peut parfois relever d’un vrai parcours du combattant surtout en cas d’imprévu. De ce fait, il est beaucoup plus pratique de s’équiper de l’une des meilleures applications dédiées à cette tâche. Les voici.

Airbnb : l’une des applications-voyage les plus connues au monde

Historiquement, Airbnb peut être considérée comme un pionnier dans le domaine de la recherche de bons plans de location saisonnière privée. Actuellement, elle est également très active dans la mise en relation des hôtels et des voyageurs désireux de faire une escapade en Europe, aux États-Unis ou même en Asie. C’est donc l’un des meilleurs moyens de réaliser des économies si son rêve est de passer des séjours inoubliables dans ces continents.  En fait, pour trouver la chambre d’hôtel qui lui convient sur Airbnb, il suffit d’indiquer sa destination, son budget et le type d’extras souhaités. En ce qui concerne le paiement, il est sécurisé, car effectué directement sur PayPal.

Booking Now : l’appli idéale pour réserver à la dernière minute

L’application «Booking Now» est en partenariat avec plus de 600 000 enseignes hôtelières réparties dans le monde, dont la plupart sont implantées en France et aux États-Unis. Voilà donc un logiciel efficace pour cibler les gîtes ayant un emplacement de premier choix dans les villes où la vue est imprenable. Grâce à la mise à jour permanente de sa base de données, il permet à ses utilisateurs d’effectuer un suivi en temps réel du taux de remplissage des hôtels. Seul bémol : la première utilisation nécessite une inscription. Mais quoi qu’il en soit, les passionnés de voyage y trouveront leur compte étant donné que c’est une application dotée d’une large gamme de choix d’établissements parfaitement adaptés aux attentes des clients se trouvant au pied du mur.

Very last room : le détecteur d’hôtels à prix réduit

Que ce soit via son ordinateur ou son Smartphone, l’application «Very last room» offre un service subtil et rapide pour repérer des hôtels confortables à prix raisonnable en Europe. Son véritable atout ? Elle dispose d’un système algorithmique très puissant permettant de trouver les meilleures chambres d’hôtel à des heures pas du tout évidentes : comme à deux ou à quatre heure du matin. En plus, en tant que logiciel innovant et évolutif, elle répertorie pas moins de 1500 hôtels éparpillés dans toutes les grandes villes de l’Europe (Paris, Madrid, Bruxelles, etc.). Le tarif moyen d’hébergement qu’elle propose ne s’éloigne pas des 50 euros, avec petit déjeuner offert.

Dayuse : un logiciel à la fois intuitif et ergonomique

Dayuse  est l’application guide par excellence pour un voyageur un peu déphasé par le décalage horaire. Elle aide à dénicher rapidement une chambre d’hôtel en France, ce qui est très pratique pour les passagers ayant besoin d’un peu de repos pendant une escale prolongée. D’ailleurs, Dayuse se veut être une application facilement accessible qui se démarque par sa capacité à repérer les hôtels de proximité selon un système de géolocalisation avant-gardiste.  Mieux, elle intègre un dispositif de filtrage indispensable pour choisir un hôtel sur la base des critères tels que la date d’arrivée, le tarif souhaité, l’accès aux moyens de déplacement locaux, etc. Pour rappel, elle collabore avec quelque 4100 établissements hôteliers présents dans plus de 90 villes dans le monde.